

Hypnotherhappy
Hypnothérapie & médecine alternative à Nantes

Vies antérieures, karma et réincarnation
Lorsque dans notre vie actuelle, nous rencontrons une problématique qui persiste et que nous ne parvenons pas à comprendre et à résoudre, l'Hypnose régressive, peut nous aider à explorer nos vies antérieures afin d'en trouver l'origine.
Chacune de nos pensées, chacun de nos actes engendrent un karma, positif ou négatif, qui, pour être compris nécessite une prise de conscience. Le karma est en réalité régie par la loi de l'équilibre, et non par les notions de faute, de culpabilité ou de punition. Parmi les grands noms de cette approche on retrouve entre autres Dolores Cannon, Mickael Newton, tous deux hypnothérapeutes, ainsi que Brian Weiss, psychiatre. Leur pratique et leurs recherches respectives les ont menés à constater l'existence de vies antérieures et de la réincarnation.
Notre incarnation actuelle, la prise de conscience, le pardon et la réparation
Une fois que nous prenons conscience de l'origine de notre situation et que nous décidons d'agir et non pas "subir", nous comprenons que nous sommes l'acteur de notre vie et non une victime de celle- ci, ce que nous vivons, comme des blocages, des souffrances, des répétitions... prend enfin tout son sens, et cette prise de conscience nous aide à nous détacher de ce que nous considérions jusque là comme un "enfermement", car nous décidons d'agir en tant qu'être responsable, éveillé et conscient.
Pour cela le pardon est essentiel, à commencer par le pardon destiné à soi, l'auto- compassion est la notion clé : pour pardonner à l'autre, nous devons tout d'abord nous pardonner à nous- même.
Les champs d'action de l'Hypnose régressive sont innombrables, parmi lesquels notamment : les blocages, les répétitions, le "mal- être", etc.
Inspiration
"Si nous n'avons pas pardonné quelque chose qui nous est arrivé dans une vie passée et que cela a provoqué une émotion négative nous causant des symptômes à l'avenir, une chose est certaine... nous rapporterons ce symptôme de vie en vie."
Antonio Sangio
